L’abdominoplastie est douloureuse Après une abdominoplastie, il est normal de ressentir un gonflement, une douleur et une gêne. Ces désagréments sont tout à fait gérables pour autant que vous suiviez scrupuleusement les conseils donnés par votre chirurgien lors de la sortie de l’hôpital après l’opération. Le médecin vous prescrira des médicaments qui vous aideront à gérer la douleur pendant la phase de récupération et vous donnera également d’autres suggestions précieuses pour vous aider à faire face à l’inconfort après l’opération. Il est donc clair que les patients jouent un rôle important pendant la phase de récupération après une abdominoplastie : suivre attentivement les instructions du chirurgien vous aidera non seulement à vous rétablir mieux et plus vite, mais aussi à éviter de devoir endurer plus de douleur que nécessaire et de vivre une expérience négative. Mais, alors, l’abdominoplastie est-elle douloureuse ? Et que faut-il attendre ?
L’opération post-abdominoplastie est-elle douloureuse ?
Aujourd’hui, l’intervention esthetique est réalisée à l’aide de techniques modernes et innovantes qui visent à obtenir un résultat précis et appréciable avec un impact moindre dans la période postopératoire immédiate. Pendant l’intervention, aucune douleur n’est ressentie car la procédure est réalisée sous sédation profonde. Il faut s’attendre à une douleur modérée pendant deux ou trois jours après l’intervention.
Abdominoplastie : convalescence
Comment gérer la douleur et favoriser le rétablissement ?
Prenez les médicaments antidouleur prescrits par votre médecin : dans la plupart des cas, il s’agit de médicaments en vente libre que vous devez prendre en respectant les doses et les horaires indiqués par votre chirurgien.
Marchez : ne restez pas au lit trop longtemps, mais marchez dans la maison dès que vous vous sentez capable. La marche améliore la circulation et prévient la formation de caillots sanguins.
Évitez les activités fatigantes, comme soulever des poids ou faire des tâches ménagères trop lourdes.
Ne fumez pas : fumer peut non seulement nuire au processus de guérison et aggraver les cicatrices, mais aussi compromettre le système immunitaire. De plus, la nicotine a un effet vaso-constricteur en limitant le flux d’oxygène vers les zones qui en ont le plus besoin, celles qui doivent guérir.
Suivez un régime léger, riche en fibres et en eau : évitez tous les aliments qui provoquent la constipation, qui exercent une pression sur la région abdominale et qui provoquent des douleurs ou un inconfort. qui interrompt le tube digestif peut exercer une pression sur la région abdominale et provoquer un inconfort ou des douleurs.
Combien de temps de repos après une abdominoplastie ?
L’abdominoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale majeure qui nécessite un temps de récupération approprié, pouvant aller jusqu’à deux ou trois semaines. Il est normal de se sentir gonflé, fatigué et endolori les premiers jours, mais au fil du temps, votre état s’améliorera considérablement. Il est essentiel de vous accorder du temps pour vous reposer et vous concentrer sur le processus de guérison : demandez de l’aide pour les tâches ménagères et la garde des enfants, et reportez toute activité intense pendant au moins quatre à six semaines.